Le 17 décembre dernier, nous avons annoncé notre offre de prélancement. Vous avez été nombreux à reconnaître le potentiel de nos outils pour votre pratique, tel qu'en témoignent nos 142 premiers utilisateurs! Cela dit, plusieurs questions nous ont été posées, notamment sur les prix et inclusions. Alors voici les réponses:

Comme pharmacie ou groupe de psychologues, dois-je prendre la licence individuelle ou organisationnelle?

  • La licence individuelle est idéale pour les professionnels en pratique privée ou solo (nutritionniste par exemple).
Consultez tous nos prix de prélancement et les inclusions ici
Cette licence vous permettra d'offrir la plateforme à toute votre équipe en plus de personnaliser les envois d'applications aux patients au nom de votre organisation.

Pourquoi un prélancement?

Avec la pandémie, l'usage des outils numériques en santé, comme les applications, a bondi. En plus des changements déjà imposés par la pandémie, les professionnels de la santé doivent maintenant s'adapter à une nouvelle réalité numérique. Ce prélancement est le résultat d'un travail acharné depuis 2 ans, accéléré depuis mars, afin que les cliniciens puissent devenir leaders en santé numérique en démocratisant notre savoir-faire. Nous désirons vous accompagner à identifier les meilleures pistes d'interventions par les applications disponibles, avec pour objectif de vous rapprocher de vos patients dans un contexte de soins à distance, et optimiser les interventions non pharmacologiques, rendues souvent bien plus efficaces par le numérique (article à venir sur certains exemples concrets sous peu).

Avec ce prélancement, nous faisons le souhait de regrouper une vaste communauté de pairs multidisciplinaire afin d'accélérer le développement de notre offre vous permettant de rendre cette transition numérique possible.

Comment ces trois outils impacteront ma pratique au quotidien?

C'est via TherAppX Community que vous accéderez à notre réseau d'experts, lirez les commentaires de vos pairs sur toutes les nouvelles en santé numérique et recevrez les formations continues et guides les plus pertinents pour votre pratique, quel que soit votre horizon. De bons exemples de questions qui peuvent être répondus dans la communauté:

  • Quoi penser d'une nouvelle application qui vient tout juste de sortir (p. ex. Alerte COVID)?
  • Quoi penser de l'application qui vient d'être suggérée par l'assurance de mon patient?
  • Quels sont les outils que je peux utiliser dans ma pratique pour exercer la loi 41 de façon numérique, comme pharmacien?
  • Devrions-nous encourager le comptage des calories par les applications ou privilégier l'alimentation intuitive?
  • Quelles applications interventions non-pharmacologiques par les applications de santé sont les plus efficaces pour mes patients, quelle que soit ma profession?

Nous publierons régulièrement des webinaires sur les applications, et notre système vous envoie une infolettre hebdomadaire sur les nouveautés.

TherAppX Core est votre dictionnaire sur les applications santé au quotidien. Il regroupe nos 805 évaluations (plus de 45 000 données sur les apps). Il permet d'abord de répondre aux questions de vos patients sur les applications. Souvent, il est utilisé pour déconseiller une application plutôt qu'en conseiller une. La librairie agit donc comme filtre de sécurité pour vos patients. Pour les professionnels désirant intégrer certaines applications à leur pratique, vous pourrez individualiser le choix d'applications aux patients, en fonction des objectifs cliniques personnels de ceux-ci (santé et mieux-être vs. monitorage vs. autogestion de sa condition vs. tous), permettant de passer de 170 000 applications à quelques-unes, grâce aux filtres. L'importance d'individualiser le choix d'applications aux patients a été prouvée à maintes reprises dans la littérature. Notre librairie couvre 27 conditions de santé, c'est pourquoi elle s'adresse et convient à tous types de professionnels de la santé.

Cliquez ici pour en apprendre plus sur nos filtres et sur Core.

TherAppX Prescribe est l'outil par excellence pour l'accompagnement de vos patients dans leur parcours numérique. Avec celui-ci 👉 vous aurez un outil vous différencier de vos pairs. Rendez la recommandation d'applications possible à vos patients par SMS sécurisés, en plus de leur envoyer une description et ce que nous appelons une posologie (comment le patient devrait utiliser l'application dans le cadre de votre suivi ou traitement). Vous pouvez choisir entre envoyer une application précise à votre patient (votre préférée, disons), ou plutôt le laisser lui-même choisir une application). L'envoi d'applications par SMS augmente les taux de téléchargement de 7% à 90% selon diverses études, et nos projets pilotes. En ce qui concerne l'envoi d'une posologie: Ceci permet de s'assurer que le patient utilise l'app comme vous le désirez, p. ex. dans le suivi du diabète, au niveau du nombre de prises de la glycémie et la notation dans son journal ou son app connectée (Freestyle Libre, Verio/Reveal, etc.). Pour les psychologues, un exemple de posologie serait le nombre de sessions de méditation à faire dans une app! Nos cliniciens prérédigent une posologie pour chacune des apps à titre de suggestion.

Voyez nos outils permettant de recommander le bon application au bon patient pour optimiser les mesures non pharmacologiques.

Pourquoi ne pas attendre le 1er février?

Être un des premiers à entrer dans la vague mérite son lot d'avantages! Vous pouvez consulter tous les avantages ici, dont le plus important: le prix garanti à vie! 👉 Une jeune entreprise en croissance comme la nôtre a de multiples projets (notamment voir nos prochaines fonctionnalités en cours de programmation). Sécuriser un prix vous protège contre des augmentations de prix au fil du temps, ou tout simplement notre prix régulier, puisqu'on vous offre un rabais de plus de 50%. Nous offrons des options de licences pour 1, 2, 3 ou 4 ans avec des rabais additionnels.

Voilà tout! Pour toute autre question, n'hésitez pas à nous contacter!